Pour des déplacements ponctuels ou réguliers, il existe un grand nombre de solutions de navigation. En complément des GPS intégrés aux véhicules ou des boîtiers indépendants, les applications mobiles offrent également d’excellentes performances pour les deux-roues, dont les scooters.
L’intérêt d’une application GPS pour les scooters et autres deux-roues
Comme pour une moto, la conduite en scooter nécessite un système GPS compatible avec la configuration du deux-roues. L’usage d’un appareil mobile, comme un smartphone, répond à des contraintes d’emplacement et d’espace. On distingue de nombreuses applications GPS aussi bien adaptées aux voitures qu’aux motos et scooters. Pour choisir un software précis, il convient de vérifier la fréquence des mises à jour des cartes. La prise en charge d’itinéraires inaccessibles aux voitures est également envisageable.
L’App Coyote : une solution efficace et réactive pour les trajets en scooter
Parmi les différentes applications GPS disponibles sur le marché, on peut s’attarder sur l’App Coyote. Cette dernière se distingue, entre autres, par les atouts suivants :
- Des alertes en temps réel avec une communauté active et réactive ;
- Des informations sur les limitations de vitesse ;
- Des notifications sur les zones de contrôle et l’état du trafic ;
- Une compatibilité avec différents systèmes d’exploitation.
Cette application se démarque aussi par une navigation GPS intelligente, prenant en compte les aléas routiers. Il peut s’agir, par exemple, d’un accident ou de travaux. Au même titre qu’un traceur de voiture GPS, il existe aussi des dispositifs de géolocalisation pour scooter et moto. Une précaution essentielle pour anticiper une éventuelle tentative de vol.
D’autres critères pour choisir une application GPS pour scooter
Le choix d’une application GPS pour scooter doit tenir compte de vos besoins. Parmi les critères d’appréciation à privilégier, on retrouve :
- la qualité de l’interface ;
- les options de paramétrage ;
- ainsi que la planification des itinéraires.
À cela s’ajoutent la fréquence des mises à jour et la disponibilité des langues. Il convient aussi de faire la différence entre les applications GPS gratuites et celles qui proposent une formule payante. En règle générale, ces dernières offrent davantage de fonctionnalités.
Afin de simplifier vos trajets en scooter, il est recommandé de disposer d’une application GPS avec système de navigation intelligente. Une telle solution permet de gérer tous les aspects de vos déplacements et d’anticiper les aléas de la route, comme un embouteillage ou une route barrée. Son usage convient pour les trajets ponctuels et réguliers, sur de courtes ou de longues distances.
A lire aussi : Bon à savoir sur les scooters d’occasion